Les gens très riches sont majoritairement visionnaires. Pour la plupart, l’abondance financière est synonyme d’élégance, de sobriété et de classe. Pour certains, ni le prix, ni les envies, ni les besoins ne connaissent de limites. Leurs résidences, tout comme leur conception de confort et de coûts, sont démesurées à l’extrême.
Un gigantesque manoir doté d’une porte en or pur
Aménagé dans un quartier riche et peinard du « Millionaire’s Mile », en Floride, le manoir de Playa Vista s’étend sur 2800 m² et vaut au moins 159 millions de dollars. Sa construction arbore un style d’architecture inspiré du château de Versailles. Cette noble maison s’équipe d’une porte d’entrée en or pur et massif de 22 carats. Comme si cela ne pouvait pas suffire, son propriétaire richissime a décidé d’y intégrer plusieurs escaliers en marbres authentiques et une vraie salle de cinéma personnalisée.
Une résidence avec piscine à débordement d’environ 50 mètres
Située à Malibu, en Californie, cette gigantesque maison d’une valeur de 135 millions de dollars occupe une surface de 3500 m². Elle possède une longue et imposante piscine à débordement d’une cinquantaine de mètres. Son grand garage abrite une dizaine de voitures dispendieuses. Son patrimoine immobilier comprend en outre deux courts de tennis, un gymnase et un bar.
Une villa abritant des jardins intégrés au patrimoine mondial
Érigée majestueusement sur l’île utopique de Taoyuan, en Chine, cette villa de 150 millions de dollars s’entoure d’admirables jardins classés dans le patrimoine de l’UNESCO. Cette résidence d’une étendue de 6730 m² comporte au moins 30 chambres. Notons que chaque brique qui la compose a été façonnée manuellement par de grands artisans.
Une maison américaine possédant un hélicoptère de collection
Dans le quartier résidentiel de Bel Air, aux États-Unis, une villa surdimensionnée de 3530 m² vaut le quart d’un milliard de dollars (cotation de 2017). Cette gigantesque résidence comporte 4 étages et elle abrite même un hélicoptère de collection de la série « Air Wolf » datant des années 80. La maison se dote en plus d’un espace VIP et d’une salle de jeux entourée de murs de confiserie.
Un authentique château médiéval réaménagé dans un style moderne
En plein cœur du Connecticut, le manoir de Chrismark coûte un peu plus de 4 millions d’euros. Sa construction reprend l’architecture d’un château médiéval dans sa version la plus authentique. Tours, douves, pierres véritables… aucun détail n’a été laissé au hasard. Pour autant, le propriétaire ne s’est pas privé d’y ajouter ses touches personnelles de modernisme. Cette noble et gigantesque demeure d’une étendue d’au moins 143 hectares dispose d’une grande bibliothèque, d’une piscine, d’un grand garage et d’un espace personnel dédié au bien-être.